Voila aujourd'hui plus d'une semaine que nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison!
Nos premières impressions ont été mitigées, entre la beauté de l'environnement de ce coin, et la précarité de l'habitation.
L'ile est magnifique, avec des couleurs contrastées. Le lagon, à l'eau transparente, invite à la baignade! C'est au coeur de ce paysage paradisiaque que s'organise notre nouvelle vie!
Notre crique, à quelques mêtres de la maison
C'est l'hiver à Rangiroa, il fait bon, pour nous qui arrivons de la métropole, et froid pour ceux qui résident ici. Il pleut pas mal, et la pluie est impressionnante ici! Elle ne dure pas, mais quand elle tombe, il suffit de quelques secondes pour être trempé! Le grand jeu de Maeva: courir sous la pluie!
Notre maison: un petit pavillon avec une grande pièce de vie, deux chambres et une salle d'eau, une belle terrasse ou on passe le plus clair de notre temps, et une deuxième terrasse, qui fait office de buanderie, atelier de bricolage, cellier,...
La terrasse, avec notre balancelle. La bâche bleue, c'est pour couvrir et protéger mon vélo de la corrosion...
Notre terrasse, coté jardin, plein de fleurs
La même terrasse, côté "rue". Notre petite crique est juste derrière les deux cocotiers au loin.
A gauche,le resto, notre véhicule, un citroën jumpy, et notre maison juste derrière.
Sur l'île, il n'y a pas l'eau courante, nous récupérons l'eau de pluie pour les robinets, la douche, la machine à laver, et l'eau saumatre pour les toilettes. Nous avons profité de notre passage à Papeete pour acheter quelques bricoles à réparer puisque sur l'ile, il n'y a pas grand chose, et le fret coute cher! Nous avons changé des robinets, le chauffe-eau puisque l'autre s'enflammait, jérôme avait déjà réparé pas mal de choses avant notre arrivée. Nous n'avons de l'eau chaude que pour la douche, alors pour la vaisselle, ce n'est pas idéal! Et puis j'ai du faire pas mal de rangement lorsque nos affaires sont arrivées par bateau! Maintenant, nous sommes bien installés. Maeva a une jolie chambre avec un lit de princesse, anti-moustique de surcroit! Petit clin d'oeil à sa Tata Anne pour les autocollants sur la porte! Je tiens juste à ajouter une précision, concernant les rideaux, d'une laideur sans nom à mon gout, seront changés dès que j'aurai cousu les nouveaux avec le tissu que nous avons acheté à Papeete. Vu qu'il n'y a aucun volet aux fenêtres, nous avons gardés ceux que nous ont laissés les anciens habitants.
Et voici notre compagnon Mimikado, ou Mimichat, livré avec la maison! Il dort toute la journée, sauf aux heures de repas, ou il reste près de la cuisine du resto en espérant bien profiter d'un reste de poisson ou de viande. Le soir il chasse, il nous ramène des rats, ou des margouillats!