samedi 8 décembre 2012

Une journée pluvieuse

Nous n'avons pas que du soleil! Voilà deux jours que nous avons de la pluie, non stop, et il fait presque froid!
 
Ce week end ont lieu des courses de pirogues sur le lagon, et pour l'occasion, des stands sont installés sur la plage publique, et des animations devaient avoir lieu, mais ont été annulées à cause du temps. Nous sommes quand même allées gouter là-bas puisqu'il y a un stand avec des crèpes et des churros, tenu par les parents d'un copain de Maeva!
 
Sinon, par temps pluvieux, nous avons acheté ce matin des guirlandes et des boules de Noël dans une brocante au village. Noël approche à grands pas, mais on a du mal à imaginer que c'est bientôt Noël. Donc, notre sapin n'est pas encor fait. Nous avons fait quelques découpages avec Maeva pour réaliser un mobile.Vu sa patience légendaire, je ne suis pas sûre qu'il sera fini avant Noël! Par contre, cet après-midi, nous avons fait de la pâte à sel, et ça lui a plu, elle est resté presque une demi-heure sur la chaise à découper des formes dans la pâte étalée!
 

 
Demain, elle n'aura plus qu'à peindre ses coeurs et ses sapins! Et s'il ne pleut plus, nous irons ramasser du "sapin" de Rangiroa. C'est une espèce de tamaris qui fait office de sapin ici.

Aujourd'hui, j'ai cousu aussi. J'ai eu la semaine dernière, dans le cartable de Maeva, un morceau de tissu, et ce mot:
 
Donc il faut que je couse un haut et une jupe à fronces, pour le Noël de l'école. Alors, je me suis mise au boulot, et voilà le résultat:
 
 


 
A vrai dire, je suis assez fière du résultat, et Maeva en est contente aussi, puisqu'elle ne voulait plus quitter sa tenue, et elle a dit à plusieurs reprises "z'adore ça"! Maeva est parée pour fêter Noël à l'école! Insolite pour une tenue de Noël!

1 commentaire:

  1. Bah dis donc, heureusement que tu sais coudre, tu faisais comment sinon?

    RépondreSupprimer