dimanche 4 novembre 2012

Palmes, masque, tuba

Comme très souvent, en fin d'après-midi, nous allons "ploufer", comme dit Maeva, autrement-dit, nous allons nous baigner, et plonger. Je pars souvent avec mes palmes, mon masque et mon tuba, pour regarder les poissons. J'ai pris quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que l'on peut voir sous l'eau, en bordure du lagon:




Celui-là (ci-dessus) je l'adore!  C'est un baliste Picasso. Il n'a pas peur comme beaucoup d'autres,qui se cachent quand on s'approche, il vient même nous picorer les jambes parfois! C'est sympa de voir la réaction des poissons quand ils nous voient. Certains se cachent vite, d'autres nous regardent sans bouger, et d'autres, curieux, s'approchent pour mieux voir.

 
Pendant ce temps, à la surface...
 
 
 
 
Il y a deux jours, avec Maeva nous nous baladions en fin d'après-midi, et nous avons vu notre voisin jeter ses déchèts de poisson dans le lagon, sur notre plage. Nous sommes allées rgarder, et nous avons vu plein de petits poissons jaunes, bleus, noirs,... mais aussi, des raies, et des petits requins à pointe noire. Depuis le requin tourne toujours par là. C'est quand même une drôle d'impression de nager à côté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire