lundi 22 octobre 2012

Becs de cane

Notre voisin m'a donné 4 becs de cane. Ce sont des gros poissons qu'il avait péchés dans le lagon. J'étais ravie d'avoir du poisson frais, mais je ne savais pas comment le préparer. Jérôme ne sachant pas trop non plus, et n'aimant pas ça, j'ai voulu demander au voisin, mais il était déjà reparti. Je suis donc allée au bord du lagon avec Maeva pour écailler mes poissons...





Ensuite, j'ai levé les filets. Le tout m'a pris un temps fou, presque 2h, mais j'étais fière d'avoir réussi, c'était la première fois que j'écaillais un poisson! Par contre, mon voisin m'a proposé une formation la prochaine fois, parce qu'il passe environ 3 mn par poisson pour lever les filets, et il n'écaille pas le poisson puisqu'il enlève la peau...

En attendant, on a mangé un filet le soir même, je l'avais pané, et on s'est régalés! On en a remangé aussi avec une sauce soja / curcuma, un régal! Ce sera prochainement un plat de la semaine pour le restaurant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire