mardi 2 octobre 2012

Maeva à l'école

Maeva a fait sa rentrée scolaire. Elle a passé 3 matinées à l'école il y a 15 jours, puis il y a eu une semaine de vacances scolaires, et elle y est retournée aujourd'hui, pour la journée entière!

Maeva, prête à partir avec tous ses doudous pour son premier jour d'école!
 
Le matin, les élèves rentrent en classe à 7h30. Quand les parents les déposent, les petits sont assis sur des bancs, sous la surveillance des atsem en attendant leurs maitresses. Et quand les maitresses arrivent, elles chantent des comptines avec les enfants en attendant la sonnerie de 7h30.


On reconnait bien Maeva, tête blonde au milieu des petits paumotu! Elle n'est pas la seule d'ailleurs.
 
 
Pour son premier jour d'école, elle n'a pas pleuré du tout. Par contre, les autres jours, elle pleure quand je m'en vais... Mais ça ne dure pas. Ce matin, en partant de l'école, je me suis rendue compte que j'avais oublié de dire à la maitresse qu'elle allait à la cantine, je suis donc revenue lui signaler. J'ai aperçu Maeva, qui jouait aux cubes avec d'autres enfants. Elle n'a donc pas pleuré longtemps, juste le temps de me faire culpabiliser! Me voilà rassurée.
Et cet après midi, quand je suis allée la chercher à 15h30, elle était euphorique dès qu'elle m'a vue. Elle courait partout en disant: "c'est ma maman! Maman! Ma maman!" Un régal!
 
Quelques photos de l'écoles de Maeva:
Sous un préau, le coin des petits, avec bacs à sable, ou bacs avec un peu d'eau, petites tables et chaises, jeux divers...


La salle de sieste. Et oui, sieste obligatoire! Apparemment, elle n'a pas bronché, mais la maitresse n'est pas sûre qu'elle ait dormi... Chaque enfant amène son petit matelas pour la sieste, avec un oreiller.

La salle de classe de Maeva


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire